• lehongduc

2020 - Financement des frais de scolarisation d’enfants à Cà Mau.

En 2020, l’association Coup de Pouce Pousse a fait le choix de parrainer des enfants afin de financer leur scolarisation. Contraints cette année d’annuler le traditionnel Dîner en Blanc, nous avons pu, grâce au soutien de nos donateurs, récolter la somme de 800€, qui permettra de financer la scolarité de deux enfants de la province de Cà Mau.

La province de Cà Mau est située dans le Delta du Mékong, au Sud du Vietnam. Dans cette région rurale, la population vit essentiellement de l’agriculture et de la pisciculture. Les salaires sont très bas, un à deux dollars par jour, ce qui rend l’accès à l’éducation difficile. Grâce aux fonds récoltés, Coup de Pouce Pousse parraine cette année deux enfants, Tuấn Anh (18 ans) et Bắc Nam (10 ans).

Tuấn Anh, Thị Tâm (sa mère) et Bắc Nam (petit-fils de Thị Tâm et neveu de Tuấn Anh) vivent tous les trois dans une petite maison en tôle en bord de rivière.

Le plus âgé des garçons, Tuấn Anh entre en dernière année de lycée. C’est sur sa moto achetée d’occasion il y a deux ans qu’il se rend à l’école située à 4km de chez lui. De retour de l’école, il s’occupe des deux vaches de la maison et aide sa mère dans le potager. Le plus jeune, Bắc Nam, est à l’école primaire. Quand il n’est pas à l’école, il s’occupe en allant pécher des petits poissons dans la rivière.

Les fonds récoltés cette année permettront de financer la dernière année d’étude de Tuấn Anh, et la scolarité de Bắc Nam pendant quatre ans.

1 vue0 commentaire

Posts récents