Rechercher
  • charlottebel2

Construction de maisons a Ca Mau en lien avec la paroisse francophone de Saigon

"Il y a un an, alors que je visitais les 70 enfants que l’on parraine à Ca Mau, au sud du Vietnam, j'ai rencontré une mère de famille qui m' a confié son plus grand rêve : avoir une maison en dur !

Il est possible de construire une maison à partir de 1700€ au Viet Nam. Evidemment à ce prix on n’a pas de clim mais la véritable difficulté est que les terrains dont sont propriétaires ces familles sont minuscules !

Aider ces familles, c’est leur permettre de construire une maison de 32m2, avec des piliers en béton, un toit en composite et des murs en feuille de cocotier, le sol étant lui-même dallé ou non. En plus des actions des donateurs, on observe souvent une solidarité familiale très positive !"

Pr. Frédéric Rossignol

Le Père Frédéric a dirigé la construction de 22 maisons, dont 9 ont été financées grâce aux donateurs de Coup de Pouce-Pousse :

  • En 2013-2014, les représentations du Choeur-Orchestre Oya Kephale ont permis de récolter 5000 euros pour la construction de nouvelles maisons dans le Delta du Mekong

  • Depuis 2017, la vente de photos du Vietnam par Jean-Marie Dufour, ainsi qu’un bol de riz paroissial au Mesnil-Saint-Denis, ont permis de récolter plus de 3000 €




5 vues0 commentaire