Rechercher
  • lehongduc

Aide à la scolarisation d’enfants dans la région de Can Tho

La province de Hậu Giang est située dans le Delta de Mékong, au Sud du Vietnam, proche de la ville de Cần Thơ. Cette région est l’un des « greniers à riz » du pays, mais les familles qui y vivent sont souvent dans une situation précaire car leurs petites cultures leur apportent peu de revenus.

Le projet est porté par Mme Thuy, qui a été professeur de français de Đức (membre de Coup de Pouce Pousse, qui a grandi à Cần Thơ). Engagée depuis de nombreuses années en faveur des enfants défavorisés, elle connaît bien les besoins des familles de la région et nous savions donc que nous pouvions lui faire confiance.

Elle a donc sélectionné l’an dernier une dizaine d’enfants pour lesquels un soutien financier est particulièrement important pour la poursuite de leur scolarité car les parents sont pauvres, absents ou décédés. Avec les restrictions liées à la crise sanitaire, les besoins ont évolué mais une aide est toujours plus nécessaire. Après réception des dons de la cagnotte solidaire CDPP d’octobre 2020, Mme Thuy s’est donc rendue dans 2 écoles fin 2020 pour mettre en place une distribution de riz (pour permettre aux familles de se nourrir sans que les enfants aient besoin de travailler) et de fournitures scolaires. Ces distributions vont continuer tous les mois jusqu’à la fin de l’année.

Grâce aux donateurs de Coup de Pouce Pousse, et au dévouement de Mme Thuy, ces enfants vont pouvoir continuer à aller à l’école cette année pour se donner les moyens de construire leur avenir : ils vous remercient du fond du cœur ! Cảm ơn bạn rất nhiều !


Mme Thuy avec les enfants de l’école Thới Bình à Cần Thơ


Cẩm Tiên et Ty, en CM2 à l’école Nguyễn Trung Trực (ville de Vị Thanh)


Anh Thư et sa mère à l’école de Cần Thơ

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout